Travailler chez Fidia
En quoi consiste votre travail ?
Je coordonne le développement clinique en comprenant les besoins des projets et en développant des solutions innovantes pour l’unité organisationnelle assignée
Comment se déroule votre journée de travail ?
Ma journée de travail typique se déroule généralement de la façon suivante :
– Développer des protocoles cliniques, en fournissant une contribution stratégique et tactique pour la conception et l’exécution ;
– Préparer et présenter les plans du projet d’étude, y compris les calendriers et les budgets, pour approbation finale ;
– Identifier les fournisseurs potentiels d’essais et les sélectionner ;
– Négocier les contrats en collaboration avec les départements financier et juridique, tant en interne que sur les sites d’investigation ;
– Préparer/réviser toute la documentation pour le Trial Master File (fichier principal d’essais) requis pour les essais cliniques ;
– Planifier, surveiller et rendre compte de l’accroissement des patients et mettre en œuvre des actions correctives si nécessaire pour atteindre les objectifs d’accroissement ;
– Coordonner la production, l’étiquetage et l’expédition des fournitures cliniques ;
– Collaborer avec les équipes d’étude interfonctionnelles, notamment avec : les services R&D, affaires réglementaires, juridique, finance, développement préindustriel, fabrication, AQ, marketing et ventes ;
– Gérer toutes les ressources et activités des fournisseurs afin de s’assurer que les études sont menées conformément au protocole, aux délais et au budget ;
– Participer aux audits réglementaires sur site ;
– Préparer les sections cliniques des dossiers réglementaires selon les besoins ;
– Participer aux réunions des investigateurs et à d’autres événements connexes.
En quoi consiste votre travail ?
Ma principale responsabilité est de collaborer à la planification et à la définition des activités des projets d’entreprise qui me sont confiés, en vérifiant la conformité des différentes étapes du projet avec les exigences prévues par les lignes directrices et règlements de référence.
Cette partie du travail exige une collaboration efficace avec les fournisseurs et les autres organes de l’entreprise, ainsi qu’une étude et une mise à jour continues des réglementations et des lignes directrices pertinentes.
Mon rôle consiste à émettre et à gérer les documents du système de la qualité tels que le plan de projet de validation, le contrôle des changements, les documents de qualification ou de validation, les documents de gestion de l’analyse des risques et les procédures.
Comment se déroule votre journée de travail ?
Une partie des tâches que j’effectue au cours de la journée concerne le suivi des processus de production et des facteurs qui ont un impact sur le « » modèle d’usine « ».
En particulier, j’analyse les différences entre les coûts standard et les coûts de production réels et j’essaie d’identifier les causes de ces écarts et de proposer les solutions appropriées pour les minimiser.
En plus de cela, j’évalue les processus de production dans une perspective d’amélioration continue et efficace.
À cet égard, je suis en contact permanent avec la direction pour définir les choix stratégiques et analyser les nouveaux investissements.
Pour les activités opérationnelles, je suis en relation avec les responsables de département et leurs collaborateurs directs.
En plus des activités citées, je gère également l’analyse de nouvelles opportunités, en collaborant sur ce sujet avec les responsables de secteur dans le but d’identifier les meilleures conditions à proposer à nos clients potentiels.
Des conditions qui visent à augmenter la rentabilité de l’entreprise.
Teodor Garstea
Spécialiste du contrôle de gestion
En quoi consiste votre travail ?
Mon travail consiste à fournir une assistance de premier ordre à toutes les demandes dans le domaine informatique, en proposant les meilleures solutions en termes de faisabilité et de temps.
La collaboration avec les collègues est fondamentale pour la épanouissement professionnelle du groupe d’un point de vue technologique et informatique.
À quoi ressemble une journée de travail typique ?
Au cours de ma journée de travail, j’effectue différentes tâches : du support technique de base à l’interface avec les collègues et les fournisseurs. Le traitement des demandes des utilisateurs se fait à l’aide d’apos;un système de tickets, en contrôlant l’état et en mettant à jour les demandes jusqu’à ce qu’elles soient résolues.
Il est également important de rédiger de la documentation, des guides ou des FAQ qui peuvent aider les utilisateurs à résoudre eux-mêmes des problèmes courants.
Mon travail me permet d’être en contact avec toutes les fonctions de l’entreprise auxquelles j’essaie d’apporter le meilleur soutien technique possible.
People & Culture
Nous prenons soin de notre personnel, en définissant et en coordonnant les processus de sélection du personnel, de formation, d’évaluation des performances, de développement organisationnel et de plans de succession, les politiques de rémunération, les relations syndicales et les relations avec le personnel, l’état des salaires.
Research
Nous identifions les besoins médicaux non satisfaits et appliquons une science de pointe pour concevoir et développer de nouvelles thérapies pour les patients. Nous améliorons les formulations existantes en adoptant une approche centrée sur le patient. Innover par l’amélioration continue, c’est ce que nous faisons tous les jours dans nos laboratoires de R&D.
Development
Nous concevons et réalisons des études cliniques en collaboration avec d’éminents centres médicaux internationaux afin de développer des médicaments et des dispositifs médicaux innovants pour des pathologies à fort impact social, notamment notamment les pathologies musculo-squelettiques. Nous nous conformons aux exigences des autorités réglementaires de l’UE et des États-Unis et leur fournissons des preuves médicales solides pour leur examen et leur approbation.
Regulatory Affairs
Nous sommes chargés d’obtenir et de maintenir les autorisations de nos produits auprès des autorités sanitaires, par le biais d’activités techniques et administratives, et de soutenir toutes les autres fonctions de l’entreprise dans le développement, la production, la commercialisation et la promotion de nos produits.
Production
Nous préparons et conditionnons les produits (produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux) dans les différentes usines du groupe à Abano (PD), Paderno Dugnano (MI) et Monte Giberto (FM).
Procurement
Nous nous efforçons de répondre aux besoins de l’entreprise en matière de matériels et/ou de services, en maintenant des normes élevées de qualité et de sécurité et en travaillant en synergie avec chaque division de l’entreprise afin de poursuivre ensemble la création de valeur.
Logistics
Nous gérons les matériaux, les matières premières, les produits semi-finis et la séquence d’information connexe par le biais de la Planification, de la Programmation, du Soutien technico-graphique et de l’Infrastructure logistique, afin de garantir la disponibilité du produit fini sur le marché.
Quality Control
Nous analysons les produits finis, les matières premières entrantes et les fluides de processus. Nous validons les méthodes analytiques et soutenons la validation des processus de production afin de garantir la conformité aux réglementations les plus strictes, avec la rédaction de la documentation technique de qualité à des fins réglementaires.
Quality Assurance
Nous travaillons à la prévention : notre objectif est de veiller à ce qu’un système de gestion de la qualité efficace soit mis en œuvre et maintenu afin de garantir que les produits Fidia répondent aux normes de qualité définies et aux réglementations applicables.
Communications
Nous sommes responsables de la définition, de la supervision et de la diffusion de l’identité du Groupe au niveau mondial, de la promotion de ses valeurs, de ses succès et de ses projets, à travers la définition de la stratégie de communication institutionnelle et sa planification, son exécution et sa mesure auprès des canaux hors ligne et en ligne, les points de contact et les parties prenantes, tant internes qu’externes.
Sales & Marketing
Nous diffusons nos valeurs et notre excellence par l’intermédiaire de partenaires sélectionnés dans le monde entier. Grâce à des idées novatrices, nous valorisons nos produits et sommes en première ligne pour soutenir les professionnels de la santé avec nos solutions thérapeutiques.
Finance & Administration
Nous veillons à l’application correcte des réglementations fiscales et administratives, au suivi constant des performances. Nous contribuons à orienter les décisions stratégiques à court et moyen terme et à garantir la disponibilité des ressources financières. Nous veillons au bon fonctionnement des systèmes de gestion d’entreprise afin de soutenir les processus et d’aider tous les employés à utiliser les outils informatiques.
Legal
Nous assurons la poursuite des objectifs du groupe en définissant des contrats de vente et d’achat publics. Nous gérons le secrétariat de l’entreprise, soutenons la rédaction des procédures normalisées d’exploitation et assistons l’Organisme de contrôle. Nous gérons et prévenons les litiges, avec des avis identifiant les risques juridiques. Nous garantissons le respect de la vie privée et la transparence.